pour revenir à l'accueil

FETE DU PRINTEMPS 2010

 

Les Jardiniers de Beauséjour avaient choisi le 20 mars, journée du Printemps, pour procéder à une plantation symbolique d'arbres dans le parc de Beauséjour à Mandres les Roses.
A cette manifestation participaient des élèves de l'école élémentaire Charles de Gaulle et du collège Simone Veil.

Ces derniers étaient accompagnés de leur professeur de Science et Vie de la Terre. Le Lions Club de Boussy Saint Antoine "les Deux Moulins" s'est associé à cette manifestation en plantant un ginkgo biloba

 

Cet arbre le plus ancien connu et le seul ayant résisté à la bombe atomique de Hiroshima.
Au cours de cette matinée, les nombreux participants ont pu visiter ce magnifique parc, patrimoine de notre village et apprécier les commentaires d'André DUPIN Président de l'association "Les Jardiniers de Beauséjour".

 

Il n'a pas manqué de souligner le travail entièrement bénévole, effectué par les adhérents, pour réhabiliter ce parc, hélas trop longtemps laissé en semi-abandon.
Bravo aux élèves de l'école élémentaire Charles de Gaulle qui a cette occasion ont planté un lilas des Indes

 

Félicitations aux élèves du collège Simone Veil qui ont pu mettre en application sur le terrain leurs cours théoriques en plantant un superbe magnolia

 

Un grand merci aux élèves et à toutes les personnes présentes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation.
Nous éspérons qu'ils seront tous les ambassadeurs du respect et de la valorisation du travail des bénévoles auprès de leurs camarades, de leurs parents et de leurs amis.

 

Cette journée s'est agréablement terminée autour du verre de l'amitié.
Voici quelques photos prises lors de cette manifestation.

 
lions club college Fête du printemps 2010
école plantation

Chaque arbre planté est identifié par une étiquette.

atelier ginko lilas magnolia magnolia magnolia
 

Journée nationale des Jardins 2013 : le dimanche 2 juin 2013

Cette journée a été choisie pour l'inauguration de la gloriette.

dont la première pierre avait été posée l'an dernier.

 

Première pierre

 
affiche gloriette

Les Jardiniers de Beauséjour et la Municipalité de Mandres les Roses ont invité les mandrions et leurs amis à passer une agréable journée au parc de Beauséjour.

A cette occasion, de nombreuses associations locales se sont jointes aux Jardiniers de Beauséjour et à la municipalité pour participer à la réussite de cette journée.

Au cours de cette journée, Les Jardiniers de Beauséjour ont présenté leurs activités et leurs projets d'aménagement du parc et étaient présents pour dialoguer sur le thème du jardin.

 
 
haut de page
pour revenir à la l'accueil
vers le plan du site

Contact

L'association "Les jardiniers de Beauséjour" est une association à but non lucratif (loi 1901). Elle est composée de bénévoles qui réhabilitent le parc de Beauséjour situé à Mandres les Roses.